Accueil Actualités La Fondation Orange lance le 5ème appel à projets « FabLabs Solidaires»

La Fondation Orange lance le 5ème appel à projets « FabLabs Solidaires»

Comme les 4 qui l’ont précédé, l’objectif visé est l’insertion professionnelle des jeunes.

Les deux dernières années, nous avons axé notre appel à projets sur les parcours de formation et nous sommes convaincus de l’atout majeur qu’ils apportent à l’insertion professionnelle des jeunes, c’est pourquoi nous renouvelons cette démarche pour l’appel à projets 2019.

Nous sommes également convaincus que le projet « fil rouge » intégré dans les parcours de formation est d’autant plus efficace si il est lié aux besoins d’une entreprise, d’une association ou d’une administration donnant ainsi encore plus de sens, et développant le contact avec d’autres acteurs des territoires.

Les FabLabs Solidaires ayant déjà déployé des parcours et candidatant à nouveau, devront faire un bilan de leurs premières cessions et montrer les évolutions de leur projet.

Les FabLabs, n’étant pas encore accompagnés par la Fondation, peuvent présenter leur projet solidaire s’ils souhaitent s’inscrire dans cette démarche de parcours de formation pour les jeunes en insertion (dans ce cas, veuillez décrire l’ensemble du projet et démontrer comment ces parcours gratuits pour les jeunes en difficulté sont partie intégrante de celui-ci).

L’appel à projets est ouvert du 21 février au 26 avril 2019 avec le comité de sélection en juin 2019

Vous trouverez ci-joint quelques éléments de cadrage et le dossier de candidature. Tous les éléments sont également sur le site de la Fondation :

https://www.fondationorange.com/Appel-a-projets-FabLabs-Solidaires-en-France-2019

Notre Délégué à la Fondation Orange Sud-Ouest Bruno AUJARD (bruno.aujard@orange.com) est à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

Programme     Dossier