Qu’est-ce que le nouveau site « Place de l’emploi public » ?

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Avec une base de données contenant 5 000 offres d’emploi de l’État, des collectivités territoriales et
des établissements de santé, « Place de l’emploi public » « est le premier site d’emploi public commun
à toute la fonction publique » ;
Très concrètement, ce site permet, pour l’heure, aux candidats de « rechercher des postes vacants »,
selon différents critères (choix de la fonction publique, domaine d’activité, catégorie, localisation,
organisme de rattachement, nature de l’emploi). Les employeurs, quant à eux, « peuvent renseigner
leurs vacances d’emplois, au moyen d’un formulaire dédié » ou encore « gérer les candidatures » au
moyen d’un outil de gestion des candidatures en ligne (consultation des CV et des lettres de
motivation…).
Il pourrait toutefois s’accompagner de nouvelles fonctionnalités dès le courant du second semestre
2019. « Des informations de type « météo de l’emploi » (métiers les plus demandés, localisations les
plus recherchées) et des fiches thématiques sur les emplois et les modalités de mobilité en fonction des
bassins d’emploi » seront ajoutées. De leur côté, les employeurs publics pourront diffuser des
informations relatives à leurs structures mais aussi des contenus mettant en valeur certains emplois
pour lesquels ils rencontrent des difficultés à recruter.
Accéder au site « Place de l’emploi public »